updated 8:36 AM EST, Mar 7, 2017

Le Gaz de tous les dangers: La SDE de Bejaia supprime les surveillants de gardes.

Commune de Tinebdar

Communiqué

Le Gaz de tous les dangers: La SDE de Bejaia supprime les surveillants de gardes.

La wilaya de Bejaia qui occupait la dernière place sur les 48 wilayas du pays en matière de taux de raccordement au gaz de ville, et grâce à la mobilisation citoyenne notamment la population de la daïra de Chemini, notre wilaya a pu bénéficier de 65000 foyers qui s’ajoutent aux 50 000 déjà programmés pour atténuer le désarroi des citoyens, qui souffrent le martyrs notamment en saison hivernale.

     Actuellement, les travaux de raccordement de ces 115000 foyers battent leur plein à travers quasiment toute la wilaya.

         Néanmoins, L’ensemble des élus et de la population de la wilaya de Bejaia ne cessent de dénoncer des lacunes et une mauvaise qualité des travaux et le grand retard enregistré, délais de réceptions largement dépassés. Paradoxalement, et au moment ou la SDE de Bejaia a été interpellée à maintes reprises pour renforcer le suivi et encadrer convenablement cette opération, à la surprise générale, elle donne libre court aux entreprises en supprimant tous les superviseurs (surveillants de gardes) désignés dans chaque commune.

     Cette décision irresponsable et extrêmement dangereuse fait de notre wilaya une bombe à retardement, étant donné l’enjeu et le danger que représente le gaz, il en va de milliers de vies humaines menacées. Les travaux de gaz de ville sont loin d’être égaux en matière de risque avec ceux d’eau potable et d’assainissement !

      A cet effet, nous tenons à dénoncer vigoureusement et énergiquement cette décision scandaleuse et de tous les dangers, qui fait de la wilaya de Bejaia une mine à ciel ouvert.

     Nous  interpellons le Wali pour intervenir en urgence afin de rétablir et de renforcer le suivi des travaux pour une bonne exécution et œuvrer pour rattraper le retard enregistré.  

 

                                                     Fait à Tinebdar, le 31-08-2016

Sportbook sites http://gbetting.co.uk/sport with register bonuses.